Bateau amorceur

Qu’est-ce qu’un bateau amorceur ?

Amateur en pêche, on ne vous expliquera plus l’importance d’adopter une bonne stratégie d’amorçage pour un maximum de production. Et pourtant, bien que votre organisation ait été particulièrement soignée, tous les poissons ne sont pas des proies faciles, et encore moins la carpe qui exigera un savoir-faire particulier. C’est ici que vient alors intervenir le bateau amorceur, un accessoire qui prend la forme d’un petit bateau électrique pouvant être manié à l’aide d’une radiocommande. Qu’est-ce qu’un bateau amorceur

Aussi nommé baitboat outre-manche, le bateau amorceur est un dispositif devenu indispensable aux carpistes dans des endroits ou un terrain inextricable ne permet pas une dépose correct de votre montage. En d’autres mots, son principal rôle est donc de vous permettre de larguer une importante quantité d′amorces, de graines ou de bouillettes, pour une précision pratiquement chirurgicale sur des zones qui vous est difficiles d’accès.

Comment fonctionne un bateau amorceur ?

Vous l’aurez maintenant compris, là où les barques ne vont pas, le bateau amorceur trouve toute son efficacité. Pour s’en assurer, ce bateau amorceur est motorisé avec un système particulier qui permet d’avancer dans l’eau tout en restant parfaitement discret et donc de ne pas faire fuir les poissons. Grâce à cette grande discrétion, le mécanisme pourra aisément déposer son hameçon et installer parallèlement son amorce pour regrouper les proies dans la même zone.

Toujours dans le but de faciliter votre activité, les technologies embarquées par ce genre d’appareil se modernisent de plus en plus. Notamment, le bateau amorceur peut aujourd’hui s’accompagner de GPS pour retrouver facilement vos coups favoris, des éclairages LEDS de couleurs différentes pour vous donner un aperçu clair de sa partie avant et arrière, ou encore une caméra sous-marine pour que vous puissiez voir ce qui se passe sur les spots de votre choix.

Pourquoi utiliser un bateau amorceur ?

Plusieurs raisons font que le bateau amorceur soit un accessoire particulièrement prisé. Tout d’abord, c’est son faible encombrement comparé à une barque, ainsi que sa rapidité de mise en œuvre qui font le plus son charme. Grâce à ces caractéristiques, il vous sera facile de vous sortir de situations compromettantes notamment sur des plans d’eaux ou des zones très encombrées, voire impossible d’accès. Votre montage sera ainsi facilité grâce à la grande précision du bateau amorceur.Pourquoi utiliser un bateau amorceur

D’un autre côté, l’amorçage effectué de manière simultanée, vous donnera encore plus de chance d’attraper vos belles carpes. Le plus grand atout de ce bateau amorceur est donc de pouvoir, en même temps, emmener votre montage ou vous le désirez et de pouvoir déposer votre amorçage à proximité immédiate. Entre un mélange de précision et de grande discrétion, le bateau amorceur vous donne accès à n’importe quel spot de bordure.

Comment pêcher avec un bateau amorceur ?

Si vous n’êtes pas encore totalement familier à l’utilisation d’un bateau amorceur alors nous vous conseillons vivement de vous fier premièrement à sa notice d’utilisation. Celle-ci se chargera de vous expliquer en détail le fonctionnement de chaque pièce incluse dans l’appareil. Ceci fait, assurez-vous que sa batterie ou son phare soit fonctionnel en fonction de la durée de l’usage que vous prévoyez. Dès lors que vous êtes surs que votre bateau amorceur est prêt, vous pouvez le déposer à l’eau et le contrôler à l’aide de sa télécommande. Grâce à cette dernière, vous pourrez localiser votre amorce et installer votre hameçon à l’endroit de votre choix.

Comment choisir son bateau amorceur ?

Comme tout appareil sophistiqué, l’acquisition d’un bateau amorceur exige l’étude de quelques critères importants. Notamment, les principaux points à prendre en compte incluent sa discrétion, car effectivement, il est capital que votre modèle ne fasse aucun bruit aussi bien dans l’amorçage que dans le sondage de lieux. Et ceci devra être étudié à partir de la vitesse de rotation, car plus celle-ci est élevée, plus le moteur sera bruyant. Pour ne pas vous tromper, priorisez les modèles ne dépassant par les 10 000 tours par minute.Comment choisir son bateau amorceur

Tout aussi important, comprenez qu’un modèle compact et non encombrant ne vous sera que pratique. Pour ce faire, n’oubliez pas de porter une attention particulière sur le type de coque que le bateau amorceur embarque. Toujours dans cette même optique, portez une attention particulière sur les technologies qui l’intègrent, que ce soit une caméra sous-marine, un échosondeur ou encore des éclairages LEDS.

Faut-il acheter un bateau amorceur ?

Dans la mesure où les bateau amorceur peuvent être de grandes armes redoutables à tout pêcheur, nous estimons que son acquisition ne pourrait être qu’avantageux. En effet, en les utilisant vous faites preuve d’une précision chirurgicale et la dépose de la ligne est optimale sans risque d’un quelconque emmêlement. Relativement pratique, le bateau amorceur est un accessoire qui offre de nombreuses possibilités à son utilisateur, et qui en plus sera efficace pour les pêches à courte distance et les pêches de bordure.

Sélection des meilleurs bateaux amorceurs

Une fois détaillées des informations nécessaires à l’utilisation d’un bateau amorceur, vous êtes maintenant tenté par son acquisition. Heureusement que le marché ne manque pas de propositions pour répondre aux besoins et goûts de chacun, mais pour vous éviter de vous y perdre, nous avions décidé de sélectionner quelques modèles qui pourraient faire votre bonheur.

ANATEC Pacboat Start’r Evo Forest Camo

ANATEC Pacboat Start'r Evo Forest CamoSous un design minimaliste et camouflé d’un vert militaire, ce modèle de bateau amorceur est proposé sur le marché sous des dimensions de 59 x 28 x 25 cm ainsi qu’un poids de 4.5 kg. Ses caractéristiques déduisent donc de sa maniabilité et de sa grande facilité de transport. Aussi, son bac d’amorçage qui se situe à son arrière affiche une capacité de 1.5 kg.

Très pratique, ce bateau amorceur fonctionne grâce à un moteur à hélice alimenté par 2 batteries au plomb de 6 V 4.5 Ah. L’autonomie d’utilisation du bateau est annoncée pour 80 min tandis que sa vitesse maxi est de 1.6 mètre/seconde. D’un autre côté, le modèle se contrôle à l’aide d’une télécommande déjà fournie.

Gearbest GBlife Bâteau Amorceur

Bateau télécommandé de pêche pour appât 5200 mAh 5 heures, Red
  • Comprend un bateau et télécommande (piles fournies).
  • 2 heures d'autonomie de batterie lorsqu'elle est complètement chargée
  • Durée de charge : 5 heures.

Gearbest GBlife Bâteau AmorceurPour vos chasses à la carpe, ce modèle de bateau amorceur de chez Gearbest se propose comme étant une solution durable. Non seulement sa conception a été étudiée pour être solide, mais elle s’équipe également d’une batterie rechargeable pouvant être chargée et déchargée 1000 fois. D’ailleurs, des lumières de type LED sont présentes sur le modèle pour vous indiquer de son état de charge.

En outre, la batterie de ce bateau amorceur affiche une autonomie d’environ 10 heures. Sa vitesse, quant à elle pourra être régulé de 1 à 2.5 km/h, à l’aide de la télécommande qui l’accompagne. Celle-ci démontre d’ailleurs une capacité de contrôle allant jusqu’à 300 mètres.

Onebird Bateau de Peche RC

Onebird Bateau de Peche RC Bateau Amorceur Bateau à Appâts Anti-Herbe Anti-Vent 300M (Bateau,Lot de 2 Batteries supplémentaires,Rouge)
  • Le bateau peut être tourné à gauche et à droite, en avant et en arrière via la télécommande.
  • Utilisé pour le lancement des appâts, des lignes de pêche et des crochets de pêche.
  • Il peut être utilisé en jour et en nuit.(En nuit, le bateau d'appât peut naviguer avec la lumière de navigateur LED)

Onebird Bateau de Peche RCPuisqu’il s’accompagne d’une télécommande, vous êtes donc libre de contrôler les allers et venu de ce bateau amorceur pour une distance maximale de 300 mètres. Et ce, de jour comme de nuit puisque ses fabricants ont pensé à lui intégrer une lumière de navigateur LED en cas de faible luminosité. En guise d’options supplémentaires, le bateau amorceur s’équipe d’une technologie de basse tension qui l’évitera d’avancer en faible puissance. Il pourra néanmoins être reculé pour revenir au sec en toute sécurité. En outre, sa batterie au lithium 6400 AMH (9.6A) lui permet une navigation non-stop de 5 heures.
D’un autre côté, le modèle est particulièrement prisé pour ses caractéristiques anti-herbes et anti-vents.

Bateau amorceur anatec : la référence

Trônant fièrement sur le marché des bateaux amorceurs radiocommandés, la marque ANATEC est pour plusieurs, synonyme de qualité et de fiabilité. D’ailleurs, elle a largement contribué à révolutionner l’approche de la pêche à la carpe. Fière de ses produits, elle n’hésite pas à mélanger les meilleures caractéristiques dans un seul bateau amorceur que nous nommerons notre référence du moment : le Pacboat Start’r Evo Forest Camo.Pacboat Start’r Evo Forest Camo

Une conception complète

Afin de répondre aux moindres exigences des pêcheurs, la marque n’hésite pas à équiper son bateau amorceur d’une qualité de conception irréprochable. Pour ce faire, le bateau amorceur s’équipe de 24 composants exactement pour chacun d’eux, une mission définie. On retrouvera entre autres, la batterie, le moteur, le variateur de vitesse, la plaque électronique, le mécanisme de gouvernail, ou encore le pas de vis antenne et sa poignée de transport. En d’autres termes, sa fabrication a été étudiée telle à ne manquer de rien pour perfectionner votre productivité.

Maniable et pratique

Comme à son habitude, Anatec ne manque pas d’ajouter une notice à l’ensemble du bateau amorceur pour vous familiariser rapidement à son fonctionnement et son entretien. Grâce à elle, le maniement de ce bateau amorceur ne vous sera plus d’aucun secret. D’un autre côté, la conception en elle-même des options a été facilitée pour vous être pratique. Nous noterons par exemple sa télécommande, dotée d’une technologie particulière pour vous permettre de résoudre tous les problèmes d’interférences qui peuvent exister pendant la pêche, ou encore sa petite antenne pour vous faire accéder en dessous des branches basses.Pacboat Start’r Evo Forest Camo présentation

Fonctionnalités

Pour une capacité de recueillement d’1.5kg, il vous est possible de remplir votre petit bbateau amorceur d’une multitude de choses, qu’il s’agisse de graine, de pellets ou de farine. À noter que ce même bac aura pour rôle de transporter les amorces et la ligne vers la destination de vos souhaits.

En outre, le bateau amorceur s’alimente à l’aide de 2 batteries au plomb de 6 V 4.5 Ah, pour une autonomie pratique de 80 heures. Pour ce qui est de ses options supplémentaires, sachez que sa portée de transmission par télécommande peut aller jusqu’à 250 m et pourra même être utilisée en saison pluvieuse, du fait de la housse d’imperméabilité offerte à son achat.