Catamaran Aquacraft Mini Wildcat – AQUB47BB

catamaran wildcat

Aquacraft Mini Wildcat AQUB47BB : le catamaran radiocommandé par excellence

Vous avez fait le tour des modèles de bateau de course radiocommandé que vous souhaitez tester, vous voulez passer à la prochaine étape ? Le catamaran Aquacraft Mini Wildcat AQUB47BB plus connu sous le nom plus court d’Aquacraft Mini WildCat pourrait bien être un accessoire idéal.Catamaran Aquacraft Mini Wildcat - jaune

Il est doté de plusieurs caractéristiques, lesquelles seront un atout considérable pour conditionner votre choix d’achat. Puissance, design, et bonne expérience de conduite, composeront la fiche technique impressionnante de ce modèle. Nous avons fait le test pour vous faciliter la tâche. C’est un modèle qui vous séduira à coup sur. Regardons cela de plus prêt !

Un catamaran avec une vraie puissance électrique

télécommande tactic bateauCe modèle d’Aquacraft Mini Wildcat AQUB47BB est alimenté par une batterie LiPo de 11.1 V de 100 à 1600 mAh. Un chargeur est inclus pour s’assurer du bon fonctionnement du moteur Brushless 2200 kV, lequel est à refroidissement d’eau, une signature d’Aquacraft. Un émetteur 2.4 Ghz Tactic permet de contrôler à distance l’appareil, de même qu’un récepteur déjà monté et un contrôleur ESC 20A monté. Pour une expérience des plus réussies, 4 piles AA restent également compatibles.

Toutefois, elles ne sont pas fournies dans le coffret, il vous faudra les acquérir autrement. Avec tout cet arsenal, ce bateau motorisé Aquacraft Mini Wildcat AQUB47BB reste votre meilleur atout pour découvrir les catamarans de modélisme, avec la même passion que vous avez eu pour les bateaux monocoques.

Design taillé pour un modèle de compétition

Le modèle de compétition est tout à fait reconnaissable avec ce catamaran d’Aquacraft. Tous les passionnés modélisme le savent très bien, un catamaran va beaucoup plus vite sur l’eau du fait que sa coque a moins de surface de contact avec l’eau. Par contre, le prix à payer et le manque de maniabilité. En effet vous perdez en maniabilité ce que vous gagnez en vitesse, et nous l’avons ressenti lors de nos tests.

catamaran radiocommandé Aquacraft Mini Wildcat

Avec une ligne multicolore, légèrement dominée par la couleur violette et blanche, vous reconnaîtrez immédiatement ce catamaran une fois sur l’eau parmi les plus grands bateaux de compétition dans le monde entier. En effet, tous les détails ont bien été reproduis pour votre plus grand plaisir. Avec une finition dont a du mal à redire en plastique résistant, vous disposez là d’un modèle très impressionnant que vous pourrez montrer fièrement à tous vos concurrents. C’est le genre de modèle qui se distinguera bien sur l’eau.

Un gouvernail sécurisé pour une conduite facilité

Avec le catamaran Aquacraft Mini Wildcat, qu’on le dise tout de suite, vous aurez beaucoup plus de mal à le manier qu’un bateau monocoque, cela dit l’expérience de navigation reste toute de même jouissive. La puissance étant déjà présente, il ne lui manque plus que la maniabilité. Et de ce côté, il n’y a rien à signaler étant donné qu’on peut difficilement faire mieux avec un catamaran.

catamaran élices radicommandé Aquacraft Mini Wildcat

Même un amateur débutant saura tenir le gouvernail de ce petit bijou de vitesse, même s’il faut un temps d’adaptation au pilotage si particulier des catamarans.

Ce bateau offre une grande sécurité. Les chavirements ne seront pas de grands problèmes à surmonter. Ce modèle pourra se redresser automatiquement en cas de retournement dû à un choc, ou à un virage trop prononcé. Croyez moi, je sais de quoi je parle.

A partir de 4’45, vous pourrez le voir en pleine action sur cette vidéo :

Conclusion sur l’Aquacraft Mini Wildcat AQUB47BB

Dans tous les cas, ce modèle de compétition est parfait pour vous dans la mesure où il est vendu à petit prix et qu’il dispose d’une fiche technique détaillée. Il conviendra surtout aux profils un peu plus expérimentés qui veulent s’essayer à un nouveau type de bateau radiocommandé pour vivre une belle expérience de navigation sur un catamaran.

Bien qu’il soit un modèle réduit, vous ressentirez la même satisfaction de conduite qu’avec un vrai bateau. L’adrénaline sera bel et bien présente pour vous apporter du plaisir. Avec un tel arsenal, vous ne pouvez qu’être satisfait. C’est le cadeau idéal, conçu spécialement pour vous, que vous soyez un passionné professionnel ou amateur de bateaux.

Catamaran Aquacraft Mini Wildcat - AQUB47BB

Catamaran Aquacraft Mini Wildcat - AQUB47BB
9.1666666666667

Performance

10/10

    Maniabilité

    9/10

      Durée de fonctionnement

      10/10

        Avantages

        • Catamaran
        • Design très joli
        • Finitions parfaites

        Inconvénients

        • Du fait que c'est un catamaran, la maniabilité est moins bonne

        Laisser un commentaire

        Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *