Bateau amorceur Anatec PacBoat Start’R Evo Camou Ivy

Présentation du bateau amorceur Anatec

bateau amorceur Anatec PacBoat Start’R Evo Camou IvyLe bateau amorceur est devenu un appareil incontournable pour tous pêcheurs qui se respectent. Le bateau amorceur Anatec PacBoat Start’R Evo Camou Ivy est une version améliorée de son ainée, le Pacboat Evo. Cette version réduite est d’autant plus efficace puisqu’elle peut se faufiler dans les zones difficiles d’accès.

Parmi les améliorations apportées pour ce modèle de bateau, on notera surtout son bac d’amorçage qui jouit d’une capacité de 1,5kg contre 1kg pour son prédécesseur.

Sa télécommande AD1202, avec une portée de 300m, permet des manœuvres plus faciles, même pour les débutants. Pour se fondre dans la nature, ce bateau amorceur Anatec a été conçu uniquement en coloris camouflage.

Consultez notre page dédiée aux bateaux amorceurs.

Caractéristiques techniques du bateau amorceur Anatec

Pour ce qu’il en est de sa puissance, le bateau amorceur Anatec PacBoat Start’R Evo Camou Ivy s’est dotée d’un moteur à hélice qui puise sa source de deux batteries de 6V 4.5Ah. Elle jouit d’une autonomie de 80 minutes. Elle peut atteindre une vitesse de 1,6 m par seconde, une vitesse qui nettement appréciable comparée aux modèles concurrents. Ce modèle s’utilise de jour comme de nuit grâce à ses quatre diodes de repérages. En effet, il est doté de deux diodes blanches à l’avant et à l’arrière du bateau. Niveau design, la marque a misé sur le minimalisme pour le bateau amorceur Anatec.

bateau amorceur Anatec PacBoat Start’R Evo Camou IvyToutes les fonctionnalités encombrantes ont été supprimées de façon à assurer au bateau amorceur Anatec PacBoat Start’R Evo Camou Ivy une meilleure prise en main. Ses dimensions ont également été réduites. Avec seulement 59 x 28 x 25cm de dimensions, ce modèle figure parmi les plus petits de sa génération. Il en est de même pour son poids puisqu’il ne fait que 4,5 kg batterie comprise. Mais sa taille réduite a spécialement été conçue pour lui permettre d’atteindre les zones les plus inaccessibles.

Le bateau amorceur et ses amorces

A l’arrière du bateau se trouve le bac d’amorçage qui peut contenir jusqu’à 1.5kg d’amorces. Son pont principal est plus élevé par rapport aux autres modèles pour assurer une meilleure flottabilité. Le bateau amorceur Anatec PacBoat Start’R Evo Camou Ivy n’est pas un modèle uniquement destiné aux utilisateurs expérimentés de bateau d’amorçage. La facilité de pilotage le rend accessible même aux débutants. Cette facilité, il le doit surtout à sa télécommande AD1202 ultra-réactive et facile à manipuler. Elle est dotée de la technologie 2.4Hz et permet de commander l’engin jusqu’à 300 mètres de distance.

Grâce à ses fonctions intuitives, le bateau amorceur Anatec PacBoat Start’R Evo Camou Ivy est capable d’effectuer des mouvements souples et rapides, se répondant ainsi à tous les besoins de son pilote. Ici, il n’y a pas de risque d’interférences grâce à l’attribution de canal. Pour faciliter sa prise en main, la télécommande a été fabriquée expressément légère. Cette télécommande fonctionne avec 8 piles et a l’avantage de ne consommer que très peu d’énergie.

Consultez notre page dédiée aux bateaux radiocommandés.

Vidéo du bateau amorceur Anatec PacBoat Start’R Evo Camou Ivy

Notre avis

La bateau amorceur Anatec PacBoat Start’R Evo Camou Ivy propose tous les avantages (voire même plus) que l’on peut espérer d’un bateau d’amorçage. Si sa taille réduite peut laisser plus d’un perplexe, son pont élevé a permis d’avoir un bateau nettement plus stable. Question vitesse, elle se positionne dans la norme.

Toutefois, si vous pensez passer toute une journée à la pêche, pensez à apporter des batteries de rechanges puisque la batterie ne tient pas si longtemps. On regrette également l’absence de protection des hélices, ce qui aurait pu optimiser la durée de vie du bateau.

Cela étant dit, on a bien ici un excellent bateau amorceur. Son prix se situe en milieu de gamme des bateaux amorceurs et ses caractéristiques sont excellentes.

Anatec PacBoat Start’R Evo Camou Ivy
Anatec PacBoat Start’R Evo Camou Ivy
9.6
Performance 9.7/10
Maniabilité 9.6/10
Durée de fonctionnement 9.5/10
Avantages
  • Facile à manipuler
  • Peu encombrante
  • Grande stabilité dans l’eau
  • Commande réactive
Inconvénients
  • Manque d’autonomie