Bateau Pirate Playmobil 5298

Présentation du bateau pirate playmobil 5298

bateau pirate playmobil 5298 présentationLe bateau pirate playmobil 5298 est un bateau pirate servant principalement à transporter les butins et les provisions venant de la terre ferme, et à rejoindre son vaisseau-amiral caché derrière une crique.

Ce bateau pirate playmobil 5298 est équipé d’un arsenal complet : canon à projectile pour attaquer un bateau adverse, un coffre au trésor, une boussole, une longue vue, une carte au trésor, ancre, etc.

Le package inclus également 2 corsaires armés prêts à partir à la chasse aux trésors. Pour personnaliser son bateau en fonction de ses préférences, les constructeurs ont décidé de décliner celui-ci en 5 couleurs principales notamment en noir, en gris, en rouge, en marron et en multicolore.

Consultez notre page dédiée aux bateaux Pirate Playmobil.

Caractéristiques techniques du bateau pirate playmobil 5298

Selon les recommandation d’âge du fabricant, le bateau pirate playmobil 5298 est principalement destiné pour les enfants entre 5 et 10 ans. Nous ne rappellerons jamais assez que la surveillance d’un adulte est fortement recommandée pour des jouets de ce genre.

bateau pirate playmobil 5298 utilisationIl s’agit principalement d’un bateau Playmobil manuel. Cependant il est possible d’y intégrer un moteur submersible pour accroitre le plaisir du jeu.. A noter que la vitesse de chaque bateau peut varier en fonction de son poids et de la puissance du bateau. Nous pouvons donc d’ores et déjà vous assurer que la vitesse du bateau pirate playmobil 5298 sera plus qu appréciable puisque celui-ci ne pèse que quelques 907g.

C’est un poids raisonnable qui peut également lui conférer une meilleure stabilité sur l’eau. Avec des dimensions respectives de 35 10 25 cm, nous pouvons affirmer que ce bateau pirate playmobil 5298 est suffisamment petit pour être maintenu à la main et qu’il se rangera facilement dans n’importe quel sac. C’est un modèle réduit qui reprend fidèlement (à quelques détails près) les mêmes caractéristiques qu’une véritable chaloupe.

Question design, la finition du bateau, des figurines et des accessoires a été extrêmement soignée par le fabricant de manière à convaincre les utilisateurs sur la qualité du bateau pirate playmobil 5298. Le nécessaire a également été fait pour équiper au maximum les 2 figurines incluses (haches, pistolet, boussole, longue vue, etc.).

Quant au pont principal du bateau, il n’a été équipé que du strict nécessaire (voile, canon, ancre, coffre aux trésors). Le but étant de libérer le plus d’espace afin que les figurines puissent se mouvoir plus efficacement et pourquoi pas accueillir d’autres figurines venant d’autres collection.

La conduite du bateau pirate playmobil 5298 est très appréciable. Malgré son minimalisme, la stabilité et l’équilibre du bateau est conforté par son poids relativement pesant. Sa coque en plastique est également très résistante contrairement à ce que l’on pourrait penser.

Consultez notre page dédiée aux bateaux radiocommandés.

Vidéo du bateau pirate

Notre avis sur ce bateau

Dans la gamme de bateau pirate, le bateau pirate playmobil 5298 s’est montré suffisamment convaincant. La marque a cette fois-ci jouer sur le minimalisme et la simplicité pour convenir parfaitement à tous les âges (5 à 10 ans). L’utilisation de ce bateau pirate playmobil 5298 ne nécessite pas d’intervention particulière.

Comme sur toutes les collections Playmobil, l’interaction entre les jouets est toujours possible. La présence des petits accessoires, mais surtout l’intégration d’un moteur submersible rappellent tout de même aux consignes de sécurité habituelles. La surveillance permanente d’un adulte reste fortement recommandée pour éviter tout risque.

Bateau pirate playmobil 5298
Bateau pirate playmobil 5298
9.6
Performance 9.5/10
Maniabilité 9.6/10
Durée de fonctionnement 9.7/10
Avantages
  • Prix moins cher
  • Educatif
  • Simple d’utilisation
  • Léger et moins encombrant
Inconvénients
  • Les accessoires se perdent facilement