Bateau pirate caméléon playmobil 9000

Présentation du bateau pirate caméléon playmobil 9000

bateau pirate caméléon playmobil 9000 présentationLe modèle bateau pirate caméléon playmobil 9000 est un bateau pirate inspiré de l’univers de la série d’animation Super 4.

Il est d’ailleurs fourni avec deux figurines représentant les personnages emblématiques de la série à savoir: Ruby, l’héroïne de l’Île de la Poudrière, et son père adoptif Ruben.

Il s’agit principalement d’un bateau flotteur comportant tous les accessoires indispensables du bateau pirate caméléon playmobil 9000, le vaisseau convertible des Super 4. Ce bateau pirate équipé de compartiment amovible est surtout réservé aux enfants de plus de 5 ans, en raison des risques d’asphyxie des petits accessoires pour les plus jeunes. Le bateau en lui-même mesure 51,5 (L) x 14,2 (l) x 38.5 (H) cm pour un poids moyen de 1,53 kg.

Consultez notre page dédiée aux bateaux Pirate Playmobil.

Caractéristiques techniques du bateau pirate caméléon playmobil 9000

A la base, le bateau pirate caméléon playmobil 9000 est un jouet manuel. L’objectif du constructeur est avant tout de stimuler l’imagination et la créativité de l’enfant (de + de 5 ans) à travers un jouet mieux manipulable et plus fonctionnel. Pour les plus aguerris, il peut tout de même être équipé d’un moteur radiocommandé (non fourni). Vous pourrez demander à votre fournisseur les références 7350 ou 5950 de moteur submersible compatibles pour ce modèle.

Une fois motorisé, le bateau pirate caméléon playmobil 9000 peut naviguer de façon plus autonome mais surtout plus rapide, contrairement à un jouet manuel. Question esthétique, le bateau pirate caméléon playmobil 9000 est une fidèle reproduction du vaisseau Caméléon de la série d’animation Super 4.

Chaque détail a été soigneusement conçu pour accentuer le réalisme du bateau de pirate Playmobil. Tous les traits caractéristiques d’un véritable bateau pirate s’y trouvent également : la bannière noire avec la tête de mort, le crochet d’abordage, les armes, les canons et même le pistolet à silex.

La partie supérieure du bateau (comprenant une cabine translucide) est entièrement amovible. Sous ce toit se dissimule le poste de pilotage et le centre de commandement de l’appareil où pourront s’installer nos 2 figurines. Le bateau pirate caméléon playmobil 9000 a entièrement été fabriqué en plastique solide afin de résister efficacement aux éventuels chocs. L’enfant pourra de ce fait y jouer sans inquiétude dans l’eau comme à la surface.

Le bateau pirate caméléon playmobil 9000 peut supporter au total une charge de 1,32 kg, idéale quand l’enfant veut s’amuser à y ajouter d’autres figurines de sa collection Playmobil. Bien qu’il soit relativement lourd, ce bateau flotte parfaitement sur l’eau. Cela est surtout dû à son balancier qui renforce sa stabilité de l’appareil, charge et moteur compris. Ses dimensions permettent également une meilleure prise en main ainsi qu’un transport plus facile.

Consultez notre page dédiée aux bateaux radiocommandés.

Vidéo du bateau pirate caméléon playmobil 9000

Notre avis sur ce bateau

Que votre enfant soit fan de la série Super 4 ou non, il sera conquis par ce modèle de bateau pirate caméléon playmobil 9000. Donnez-lui quelques minutes pour se familiariser avec tous les accessoires et les fonctionnalités du bateau pirate caméléon playmobil 9000 et ils passera des heures à s’amuser avec.

L’absence de moteur et de télécommande est néanmoins un peu décevante. Il s’agit peut-être d’un mal pour un bien puisque l’objectif du constructeur est surtout de développer l’imagination et le sens créatif de l’enfant.

Bateau pirate caméléon playmobil 9000
Bateau pirate caméléon playmobil 9000
9.6
Performance 9.5/10
Maniabilité 9.6/10
Durée de fonctionnement 9.7/10
Avantages
  • Bon rapport qualité/prix
  • Equipé
  • Joli design
  • Fonctionnel
Inconvénients
  • Bateau non télécommandé