Bateau de plongée Playmobil 6981

Présentation du bateau de plongée Playmobil 6981

bateau Playmobil 6981 présentationLe bateau Playmobil 6981 est un modèle de bateau de plongée qui apprendra les enfants de plus de 4 ans aux plaisirs des balades hauturières et à la plongée sous-marine. Ce bateau de plongée est fourni avec deux figurines incluses, à savoir un navigateur et un plongeur.

Divers accessoires accompagnent également vos figurines notamment un appareil photo, un sac de voyage, un gilet de sauvetage, une bouée, des tongs, une paire de jumelles. Afin d’aider votre plongeur, quelques matériels de plongée viennent s’ajouter au package (tuba, palmes, masque et bouteille d’oxygène). Pour plus de réalisme de vos plongées, 2 dauphins sont également inclus.

Consultez notre page dédiée aux bateaux Playmobil.

Caractéristiques techniques du bateau Playmobil 6981

Comme il s’agit principalement d’un jouet pour enfant, la marque allemande Playmobil n’a pas fournie de moteur radiocommandé pour ce modèle. Par conséquent, le bateau Playmobil 6981 est essentiellement un jouet manuel. Cependant les plus grands pourront y intégrer des moteurs submersibles pour accroître sa vitesse. Compte tenu des risques du milieu aquatique, nous ne cesserons jamais de rappeler qu’il est impératif de ne pas laisser l’enfant jouer sans la surveillance d’un adulte .

bateau Playmobil 6981 utilisationLe bateau Playmobil 6981 présente des dimensions de 28,4 9,3 18,7 cm pour un poids moyen d’à peu près 500g. Côté design, nous devons avouer que le réalisme du bateau plongeur 6981 de Playmobil est très appréciable.

Les détails, plus particulièrement les accessoires, ont été nettement privilégiés. En effet, ces divers accessoires permettent aux plus petits de circuler leurs imaginations et se familiariser très tôt à la vie maritime.

Ils peuvent désormais s’amuser eux-mêmes à choisir leurs matériels de plongée : un masque un tuba pour nager librement avec les dauphins ou la bouteille de plongée pour explorer les fonds marins. Ce bateau Playmobil 6981 a été entièrement fabriqué en plastique. L’enfant peut parfaitement y jouer dans l’eau (dans un bassin, dans une baignoire) comme sur une plateforme sèche (sur le sol ou dans la cour). Avec des dimensions respectives de 28,4 9,3 18,7 cm, ce bateau de plongée est relativement petit.

Les constructeurs ont fait exprès de réduire sa taille pour faciliter la prise en main de l’engin puisque ce dernier sera surtout destiné aux enfants. Sa petite taille lui permet aussi d’être facilement rangé, ne nécessitant ainsi pas énormément de place dans votre sac ou vos bagages.

Le bateau Playmobil 6981 a également été allégé (500g) afin d’être mieux transportable. Evidemment, comme avec tous les jouets Playmobil, l’enfant peut faire interagir les différents bateaux Playmobils pour maximiser le plaisir de jouer.

Consultez notre page dédiée aux bateaux radiocommandés.

Vidéo du bateau

Notre avis sur ce bateau

Le bateau Playmobil 6981 reste fidèle aux idéologies de la marque Playmobil en terme de modélisme et plus précisément en terme d’interaction. Il est vrai que l’ajout d’accessoire n’est plus une innovation pour Playmobil. Cependant pour les enfants comme pour les plus grands, ça restera bien évidemment une fonctionnalité primordiale.

Chaque utilisateur sera libre choisir ses matériaux et de créer sa propre histoire en fonction de leurs imaginations. Cela nous amènera surtout à nous questionner si quelques accessoires en plus (au détriment d’autres en moins) auraient pu améliorer ce modèle. Pourquoi pas quelques trésors marins ?

Bateau Playmobil 6981
Bateau Playmobil 6981
9.6
Performance 9.7/10
Maniabilité 9.6/10
Durée de fonctionnement 9.5/10
Avantages
  • Très éducatif
  • Pas cher
  • Divers accessoires fournis
  • Léger
Inconvénients
  • Accessoires peut-être trop petits (se perd facilement)